Courrier des lecteurs : comment conjurer le vendredi 13 ?

Un lecteur désemparé nous écrit : 

« Le vendredi 13 est pour moi synonyme de maladresses, gaffes et accidents, toujours dans le cadre de mon travail. Or je dois faire demain une présentation très importante devant mon patron, et je viens de découvrir que demain tombe un vendredi 13. Je ne travaille dans cette société que depuis quelques semaines et j’ai peur de rater ma présentation ou de dire ou faire quelque chose qui me ferait perdre mon emploi. Que faire ? »

Cher lecteur, la solution à votre problème est simple. Vous craignez de dire ou de faire une bêtise en ce vendredi 13 ? Ne faites rien, ne dites rien. Vous avez peur de rater la présentation ? Ne la faites pas. Bref : restez chez vous toute la journée. Ne décrochez pas le téléphone, ne lisez pas vos emails et ne répondez pas si on frappe à la porte. Si malgré tout votre patron fait preuve d’hostilité après cette journée, vous êtes sans doute victime d’un d’envoûtement professionnel. Contactez un exorciste.

Laisser un commentaire

