La source des email contenant des diaporamas de blagues-qui-essaient-d’être-drôles enfin identifiée.

Tous les internautes connaissent ces diaporamas Powerpoint qui réunissent des blagues sans intérêts, envoyés jour après jour par un collègue ou un proche à qui on n’ose pas dire qu’elles ne font rire qu’une fois sur 20 dans le meilleur des cas, et qu’elles contiennent des fautes d’orthographe qui font mal aux yeux.
Jusqu’à aujourd’hui personne n’était arrivé à remonter la longue file des destinataires successifs de ces documents. Nous sommes aujourd’hui en mesure de révéler que toutes ces histoires ont une source unique : il s’agirait de blagues refusées par la société Carambar au cours des 40 dernières années pour drôlerie insuffisante. Ces histoires étaient conservées dans un fichier informatique ultra-sécurisé, qui n’était accessible qu’à un nombre extrêmement réduit d’employés. C’est l’un deux, Jean Michel Duobert, qui depuis plus de 20 ans diffuse systématiquement sur Internet toutes les blagues dont le coefficient de drôlerie est inférieur à 0,5 (un minimum de 2 est nécessaire pour pour figurer sur un emballage).
« j’ai décidé de me faire connaître, explique-t-il, à cause de la notoriété d’Edward Snowden. Ses fichiers ont été lus par beaucoup moins de monde que les miens, et pourtant, il ne se passe pas de semaine sans qu’il ne fasse la une de l’actualité. Moi, j’ai toutes les raisons de penser que je ne suis même pas espionné par la NSA, alors que je suis peut-être à l’origine du développement spectaculaire d’Internet. » Et d’appuyer cette affirmation d’un détail troublant :  c’est précisément au début des années 90, alors que Jean-Michel commençait à faire circuler les rebuts des blagues Carambar, que l’Internet a connu le développement spectaculaire que l’on sait.

Alex Hélance, pour l’UnFaux

——————————-
à noter :C’est après avoir lu le Manfieste de l’humour pas drôle de notre rédacteur en chef Alain Faux, que Jean-Michel Duobert a choisi l’UnFaux pour révéler son identité.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s