Nicolas $arkozy peine à trouver un nouveau nom pour l’Uhempé

Un nom de parti inspiré des Arrummayas ?
Nicolas $arkozy aurait été contré de repousser l’annonce du nouveau nom de son parti, selon des sources proches du président de l’Uhempé. En effet, malgré des recherches approfondies, les experts en communication du parti ne sont pas arrivés à trouver un nom de parti dont le sigle ne rappelle pas une affaire politico-financière.
Les dernières pistes explorées impliqueraient l’utilisation de l’alphabet récemment déchiffré des Arummayas. Ce peuple ayant précédé les Incas a vécu dans une antiquité si reculée que leur langue ne contient pas de mot pour dire « abus de bien sociaux » ou « commission des comptes de campagne » et que,dans leur bienheureuse ignorance, ils n’ont jamais entendu parler de la Libye ni du Fouquet’s.
Comme l’a montré brillamment le grand linguiste allemand Carlos Zedong, les Arummaya sont les véritables inventeurs de l’alphabet, ce qui explique que la plupart des lettres de leur alphabet sont aussi des idéogrammes, c’est-à-dire des symboles auxquels sont associées des idées. Les lettres qui composeraient le nom du nouveau parti ont donc été choisies en fonction du sens symbolique qui leur est traditionnellement attaché. Les lettres proposées par les experts représentent donc (nous indiquons entre parenthèses le nom des lettres dans l’alphabet Arramuya, leur représentation graphique étant trop complexe pour être reproduite) : la droiture (lénab), la force (othai) et la sagesse (niheu). Nul doute que le parti sera à la hauteur de sa nouvelle dénomination.

Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s